Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New way of life, USA Diane
25 février 2015

Longue absence

Plus d'un mois que je n'ai pas réecrit! Beaucoup beaucoup trop longtemps, je suis vraiment désolée! Mais j'avais beaucoup de choses à faire et il n'y avait pas assez pour en faire tout un article :) En plus de ça mon ordinateur avait pleins de virus (oui déjà!) donc il a fallu le nettoyer complètement et il n'est toujours pas complètement réparé!

Bon alors depuis le dernier blog on a eu les examens finaux, tout le monde stresse mais c'est finalement bien plus facile que tout ce qu'on a fait durant le semestre (qui est déjà facile à la base...) Bref tranquille! On a ensuite commencé le 2ème semestre. Ce qui veut dire nouvelles classes, nouveaux amis, se perdre à nouveau... ;)
Donc mes classes sont: Espagnol, Psychologie, Graphisme, Anglais, Speech, Histoire et Chimie. Je pensais que la psychologie serait une classe cool et intéressante mais la prof ne fait que de parler de sa vie, on n'apprend rien et la prof me donne un mal de tête à chaque fois qu'elle ouvre la bouche tellement elle parle fort (et je suis au premier rang bien sûr haha). Bon sinon on regarde des épisodes de séries genre Dr House et des documentaires (comme si je n'y avais pas accès à la maison!)

Sinon la saison de gymnastique s'est finie fin janvier, donc on a eu un souper chez Libby, une fille de la gymnastique. Bon bien sûr comme d'habitude tout le monde apporte des bons trucs à manger et comme d'habitude tu manges trop. Il y a une fille qui a ammené des "Fried Mozarella Sticks". C'est genre des sticks de mozarella frits et tu les trempes dans la sauce tomate. Trop booooon! Et il y en a une qui a ammené un big gâteau au chocolat de Portillos (un bon fast-food), et il font leur gâteau au chocolat avec de la mayonnaise. :') Bref je dis ça juste comme ça, au cas où ça vous intéresse comment ils font les gâteaux au chocolat ici haha.

DSC_0787

Après le souper j'ai été à un match de hockey d'un ami avec 3 copines. C'était l'équipe de mon école et ils ont perdus. Et à part ça le niveau de hockey ici il est vraiment pas terrible haha. Je veux pas critiquer hein mais d'après ce que j'ai vu, même moi j'aurais pu jouer dans l'équipe :')

1422675736039

1422677207983

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le lendemain on avait un meet de gymnastique. Et c'était le dernier de la saison alors tout le monde a apporté de la bouffe comme d'habitude. On est censé être à un événement sportif mais c'est plutôt l'événement "Qui sera l'équipe à apporter les meilleurs cookies?" On a fini 2èmes (en gymnastique! Niveau nourriture on aurait fini premières!) 

2015-02-01 08

DSC_0801

IMG-20150131-WA0002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 1er février ils annonçaient un blizzard et il a neigé environ 50cm! Lundi on a eu congé grâce au blizzard. Les routes étaient trop dangereuses pour les bus et pour les élèves qui conduisent pour aller à l'école le matin. Mais l'après-midi j'ai quand même eu les régionaux de gymnastique et on a fini dernières! (Turn uuuup, Wouhouuuu! ) Il n'y a que 6 filles qui ont fait le meet (les Varsity, donc les meilleures), et pendant l'échauffement avec les JV (junior varsity) on est allé se chercher un petit Starbucks et j'ai découvert ma nouvelle boisson préférée. Le Oprah Chai Tea Latte. TROP BON!

 

DSC_0803

DSC_0804

IMG_2391

 

 

 

 

 

 

 Le week-end qui suivait (7-8 février) c'était l'anniversaire d'Edoardo, mon ami italien. Donc le vendredi, dernier moment pour lui acheter un cadeau, j'ai vite été faire les magasins avec Sylvia. Le samedi Antonia est venue à la maison, on a regardé un film et fait des Mug cakes. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont des mini-cakes individuels que tu prépares dans un mug, ça prend 3 minutes et ensuite tu mets le tout au micro-ondes pour 3 minutes. Super rapide et délicieux! J'ai ensuite pris le train pour aller chez Edoardo. Arrivée là-bas j'ai été éblouie par la beauté de la maison et presque tout le monde ici à un "basement", donc un sous-sol amménagé, et le sien était particulièrement grand et magnifique! Canapés, cheminée, table de beer-pong, ils avaient des ballons partout au plafond avec les couleurs de l'Italie, des autres décos partout avec les couleurs de l'Italie... Même les M&M's étaient ordrés selon les couleurs du drapeau italien! Le gâteau était la forme de l'Italie avec les couleurs du drapeau et ce qu'on a mangé était aussi italien! Des sandwichs au boeuf italien, salade tomate-mozarella, frites (pas tant italien mais bon!)... On était environ 30 adolescents et 20 adultes (qui eux faisaient la fête en-haut).

IMG_2407

IMG_2414

IMG_2423

IMG_2427

 

 

FB_IMG_1423629390958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0808

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche j'ai enfin pu voir notre nouvelle petite chienne (je n'ai pas pu aller la chercher avec toute la famille car j'avais l'anniversaire d'Edoardo). C'est une Brittany américaine et elle est tellement petite et tellement mignonne! (sauf quand elle fait pipi et caca partout dans la maison!) Elle s'appelle Kona, c'est un village à Hawaii, que mes parents d'accueil adorent. L'après-midi une copine de ma maman d'accueil est venue à la maison, avec son bébé chien, Bing, qui est vraiment trop mignonne elle aussi!

A ce jour Kona a grandit super vite! Cest impressionnant! Et elle est complètement folle, toujours pleine d'énergie, elle saute partout et mord tout ce qui bouge quand elle est d'humeur. Les bébés chiens c'est exactement comme ceux de Nintendogs si vous voyez ce que je veux dire hahaha (Merci pour cette référence...)

DSC_0829

 

IMG_2443

IMG_2506

DSC_0831

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles sont choues non?

 

 

 

 

 

 

Lundi 9 février j'avais l'école et le soir Stéphanie de la gymnastique, qui est mexicaine, avait une fête chez elle pour tous ceux de la gymnastique. Donc on a mangé du vrai mexicain, des vrais tacos, du vrai guacamole, des vrais chips tortillas, des vraies boissons mexicaines, bref j'en passe. Et c'était DELICIEUX! Et en passant, elle avait un nouveau petit chien elle aussi, qui était une petite boule de poil super mignonne. (tout le monde a des chiens ici, c'est fou)

Screenshot_2015-02-09-20-55-57

Le mardi 10 février on avait les "Sectionals" en gymnastique, donc que les 2 meilleures de notre team ont participé. Ils faut se qualifier pour aller là-bas et il y avait 15 écoles, avec les meilleures filles pour chaque école. Donc le niveau était haut! Et les meilleures pouvaient se qualifier pour aller à la compétition de l'Etat d'Illinois, ce qui est énorme. Nos filles ne ce sont malheureusement pas qualifiées.
Le mercredi 11 février j'ai enfin commencé l'athlétisme. (non ce n'est pas une blague, Diane cours). Donc j'ai choisi de courir de la distance et comme je viens de commencer j'ai couru avec deux autres filles qui elles aussi n'ont jamais vraiment couru. C'était un entraînement raccourci puisqu'on allait recevoir nos uniformes pour les meets, donc on a couru que 3 miles (4.8km) ce qui était déjà pas mal. Après ça on a du faire du sprint, 4x100m. 
Jeudi 12 février, athlétisme et entraînement intense avec les sprinters (je vous passe les détails mais j'arrivais à peine à marcher en rentrant à la maison...)
Vendredi 13 février c'était la St-Valentin pour l'école, donc ici tellement de choses se passent! Il y a un groupe de chanteurs qui vont chanter des chansons à des gens durant la journée. Donc tu peux être entrain de faire un calcul en maths super dur et la seule chose que tu as envie de faire c'est rentrer chez toi, et tout d'un coup il y a 5 gars qui viennent te chanter une chanson, sur la demande de quelqu'un bien sûr. Des fois il y a des gens qui viennent te donner des fleurs ou des ballons, sur la demande de quelqu'un encore une fois. Donc moi j'étais en cours de graphisme et j'ai reçu une rose de la part de Sylvia! Sinon j'ai aussi reçu des cookies super bon d'Erica, du sucre qui pétille dans la bouche de Carli (une copine de la gym) et des bonbons de Fiona. Bref c'était sympathique!
Le soir il y avait le théâtre de l'école, j'ai été le voir avec Ivanka, Sylvia, Erica et Logan. C'était tellement bien! Ce serait trop long de vous expliquer de quoi ça s'agissait mais les acteurs étaient vraiment doués. Après ça on est allé manger à Steak'n'shake, un restaurant fast-food très américain mais pas mal bon. (heureusement que j'ai commencé l'athlétisme!) Bon je vous montre quand même une photo du restaurant parce que c'était hyper typique américain.

DSC_0022

Samedi 14 février, St-Valentin, wouhouu! :') J'avais un meet d'athlétisme et ensuite avec Ivanka on a préparé le souper et fait un magnifique décor romantique pour nos parents d'accueil. Bon comme ma maman d'accueil est dans une sorte de régime stricte on a dû adapter notre souper. En apéritif, des prunes enroulées dans du lard. (ça paraît bizarre mais c'est vraiment super bon!). Ensuite pour le plat principal on a fait des muffins aux oeufs (genre omelette mais en forme de muffin) avec des poivrons farcis à la sauce marinière, poulet et herbes. Et pour le dessert on a essayé de faire des pancakes avec de la farine d'amandes mais ce n'était pas facile! 
Ils ont adorés et nous ont dit que c'était la St-Valentin la plus romantique qu'ils n'aient jamais eu.

IMG_2573

IMG_2575

IMG_2578

IMG_2580

IMG_2584

 

IMG_2587

IMG_2581

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 15 février j'ai été au cinéma voir 50 nuances de Grey avec deux copines, qui est bon film, je vous passe les détails ;) Tous les cinémas étaient pleins pour toutes les séances du dimanche soir. Donc on a finalement tenté notre chance au mini-cinéma old-fashioned de notre minuscule ville. Et c'était moins cher et il n'y avait personne! Après ça on est allé manger thailandais et nous étions les seules dans le restaurant. 

Lundi 16 février et j'avais congé car c'est le jour des présidents. Encore et encore de l'athlétisme, c'était vraiment dur et je n'avais jamais autant souffert en courant, je vous passe les détails encore une fois! 
Le reste de la semaine était une semaine spéciale. Chaque jour avait un thème et quelque chose de spécial. Le mardi il y avait de la glace gratuite après l'école. Le soir j'ai eu l'athlétisme et on a fait un bain de glace. Non non ce n'est pas une blague. On a fait un bain de glace. 10min dans de l'eau gelée avec des glaçons dedans et tu ressorts rouge tomate. Et depuis on fait ça 2x par semaine! C'est pour ne pas être courbaturée et pour que nos muscles récupèrent plus vite... Même après une douche chaude après j'ai gelé pendant toute la soirée!
Le mercredi il y avait une donation de sang. Donc beaucoup d'élèves ont été donner de leur sang et on a théoriquement sauver plus de 300 vies! Le jeudi on a eu un meet d'athlétisme et j'ai participé pour la première fois! J'ai couru le 400m et mon temps était 1min23 secondes, pas terrible mais bon j'ai aucune expérience haha. 

Le vendredi on a eu un déjeuner gratuit à l'école. Il y avait des fruits, des barres de céréales, des bagels, des yogurts, du fromage, ... Cette école est tellement balèze!

DSC_0036

 

 

 

 

 

 

Samedi 21 février on a de nouveau eu un meet et j'ai encore couru le 400m 1min23 secondes. J'ai des problèmes aux mollets alors je n'ai finalement pas pu courir le 4x400m relay...

DSC_0038

 

 

 

 

 

 

L'après-midi j'ai été faire du shopping pour trouver la robe de prom d'Alice (une élève d'échange française), Elle en a trouvé une MAGNIFIQUE! Mais bon même si la robe était moche Alice serait quand même jolie haha. Ensuite on est allé dans un magasin de chien de luxe. J'ai cru que j'hallucinais. Pleins d'habits pour chien, des cookies pour chien (avec de la déco et tout, comme si le chien en avait quelque chose à foutre que son cookies soit rose!). Après ça on est allé voir McFarland au cinéma, un film disney sur le Cross Country (courir). Trop bon film, j'ai pleuré... Comme à tous les films que je regarde! En rentrant chez Alice, Marcella, sa maman d'accueil, nous avait préparé des Red Velvet cupcakes et des cookies aux pépites de chocolat et on a regardé un autre film, Lucy. 

Le lendemain Marcella nous a préparé un bon déjeuner et après on a encore regardé un film, Steel Magnolias. C'est un vieux film bien pour les filles et bien américain! Après ça on a mangé et j'ai découvert les Corn Dogs! Trop bon! C'est genre un hot-dog mais à la place du pain c'est une sorte de pâte de mais et ça se mange sur un batonnet. Oh et sinon la maman d'accueil d'Alice à un chien et son chien à un dressing rien qu'à elle! Avec pleins d'habits et même des déguisements pour chien. Il n'y a que les américains pour avoir des trucs pareils!

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0043

DSC_0042

 

 

 

 

 

 

L'après-midi j'avais rendez-vous avec ma liaison locale et elle m'a emmené au Starbucks, on a discuté et voilà voilà.

Aujourd'hui nous sommes mercredi soir 25 février et mes mollets ne se sont toujours pas améliorés. Je vais tous les jours chez la physio de l'école (oui ici ça ne rigole pas avec le sport, il y a deux physios dans l'école). Aujourd'hui elle m'a fait souffrir en me massant comme une tarée. Donc bref j'espère que ça va aller mieux sinon je devrai aller voir un docteur et je n'ai vraiment pas envie.

 

Sinon je dois avouer que le temps passe beaucoup trop vite, on est déjà presque en mars!

J'espère qu'en Europe tout va bien pour vous, je vous fais pleins de gros bisous et à bientôt! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
New way of life, USA Diane
Publicité
Archives
Publicité