Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New way of life, USA Diane
17 juin 2015

Don't cry because it's over. Smile because it happened.

Dernière ligne droite, dans exactement deux semaines je suis en Suisse. C'est fou comme le temps passe vite et comme tu t'attaches à certaines personnes autant rapidement. Je n'arrive pas à croire que je vais quitter cette vie demain, car demain je pars 4 jours à Chicago (dans la ville, car j'habite dans une banlieue) et ensuite 5 jours à New York. Je suis super contente de faire tout ça mais je n'ai pas envie de quitter la nouvelle vie que j'ai construite ici et que je ne retrouverai jamais. Ma famille, mes amis, mon école (oui même l'école!), Chicago, les fast-foods américains et tout ça haha.
Oui c'est vrai je suis peut-être négative dans ce sens mais après je me dis que c'est une expérience incroyable que peu de gens ont la chance de vivre et que comme la citation le dit: "Don't cry because it's over. Smile because it happened." Alors oui je souris et je me réjouis de tous vous revoir mes petits Suisses et de revenir au pays des vaches, du fromage et du chocolat ;)

La dernière fois que j'ai écrit était juste avant ma fête de départ. Donc samedi 30 mai on a "fêté" notre départ avec Ivi et nos amis les plus proches. C'était cool et triste à la fois mais bon c'est la vie! On était censé la faire dehors sous un beau soleil de mai et bien sûr il faisait super froid et il pleuvait alors on a dû la faire dans le garage!

IMG_5948

IMG_5975

IMG_5983

IMG_5988

IMG_5992

IMG_6001

IMG_6009

IMG_6020

IMG_6026

IMG_6074

IMG_6084

IMG_6107


Le lendemain j'ai été à une fête de remise des diplômes et c'était censé être une Pool Party mais bien sûr il faisait froid et il pleuvait donc ça a terminé... au garage!

DSC_0617

Bref, ensuite c'était la dernière semaine complète d'école et ensuite on a eu les examens finaux et le vendredi 5 juin je suis partie au Tennessee avec mon papa d'accueil. 8 heures de route pour aller au sud, où les gens ont un accent complètement différent et où ils sont tous super souriants et accueillants! J'ai été dans un tout petit village où la soeur de mon papa d'accueil habite. Le samedi nous avons été pêché et ensuite nous avons été au marché aux puces, dans lequel j'ai acheté deux selfie sticks pour 15$ et bien sûr avec la chance que j'ai ils ne fonctionnent pas avec mon natel mais ils fonctionnent avec tous les autres natels possibles et de plus je n'ai pas pu les retourner. Bref. Le soir pour souper (ce qui veut dire à 15h30, tout à fait normal haha) nous avons mangé un vrai BBQ du sud, c'est du porc effiloché avec de la sauce bbq et ça se mange comme un hamburger avec de la salade de choux dessus (Ok ça semble bizarre mais c'est TELLEMENT BON!)

IMG_6166

IMG_6170

IMG_6173

IMG_6174DSC_0649

Le dimanche nous sommes rentrés à la maison et le soir j'ai été à la fête de départ d'Antonia, mon amie norvégienne qui est partie le 10 juin...

DSC_0652

DSC_0656

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 8 juin nous avons fini l'école tôt et mes parents d'accueil voulaient emmener Ivi et moi au resto pour souper mais ils nous ont dit qu'on allait partir à 14h. (un souper à 14h, euh ok) mais avec Ivi on ne s'est douté de rien. On est allé au centre commercial et ils nous ont dit qu'on devait d'abord aller dans deux magasins avant d'aller manger. Ils nous ont emmené au Pandora et nous ont dit "Voilà alors on vous a emmené ici pour vous offrir chacune un bracelet." Au début on y croyait pas et quand on est finalement entré dans le magasin on y a cru et c'était trop fou! Je ne m'y attendais tellement pas. Donc bref on a pu choisir un bracelet et trois perles. Et après on est finalement allé manger haha.

Mardi 9 juin était mon dernier jour d'école. Donc voilà une photo de mes profs si vous voulez voir à quoi ils ressemblent ;) Et la dernière photo c'est Nick! Le conducteur du bus jaune, mon meilleur ami hehe

DSC_0629

DSC_0630

DSC_0631

DSC_0644

DSC_0645

DSC_0660

DSC_0668

Après l'école avec Sylvia et Ivi on a pris le train pour aller à la plage à Chicago et rejoindre un ami chilien d'Ivi. Et le soir Sylvia et ses parents nous ont pris sur leur bateau à voile sur le lac Michigan et on voyait toute la ville depuis le lac c'était magique!

IMG_6257

IMG_6266

IMG_6351

IMG_6407

IMG_6411

IMG_6447 - CopyIMG_6454

DSC_0673

DSC_0681


IMG_6570

IMG_6542

 

Mercredi 10 juin j'ai été faire du roller avec Sophie dans une vraie patinoire de roller américaine! Il y avait genre de la musique disco et les patins étaient des vrais patins à roulettes avec quatres roues et tout c'était top!

DSC_0684

DSC_0695

DSC_0696

 

Jeudi 11 juin je suis allée à Chicago avec Erica, Reganne et Ivi et nous sommes montés sur un des plus grands gratte-ciels à Chicago pour voir la vue sur toute la ville. Il y a une sorte d'attraction où la vitre se penche sur la ville mais au début on ne voulait pas le faire parce que c'était 7$. Et un des employés nous a demandé pourquoi on ne le faisait pas et j'ai dit que on ne le faisait pas car ça coùtait de l'argent et que j'étais pauvre alors il nous a offert de le faire gratuitement pour promouvoir l'attraction hahahahaha. Comme quoi se plaindre ça peut marcher parfois :') 

IMG_6594

IMG_6600

IMG_6638

IMG_6642

IMG_6671

 

Et jeudi soir j'ai été au restaurant japonais avec Sydney pour aller manger des sushis, et je dois avouer qu'elle avait vraiment de la peine à s'en sortir pour manger ses sushis hahaha.

Vendredi une copine est venue à la maison et je lui ai appris à faire de la tresse! 

DSC_0702

DSC_0703

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi matin j'ai vu ma liaison (une personne qu'on a dans le pays d'accueil qu'on doit voir une fois par mois et lui dire si tout va bien et tout ça) pour la dernière fois. Après ça j'ai été à une fête de diplôme d'une autre copine. Ah oui et je ne sais pas si je vous ai dit mais ici aux Etats-Unis pas mal de maisons on un sous-sol amménagé, certains l'amménagent en salle de fitness, d'autres en salon, et d'autres en bar. Donc cette copine avait un sous-sol amménagé en un bar et c'est un truc de malade je n'ai jamais vu un sous-sol autant cool! Je ne sais pas comment expliquer, j'aurais dû prendre des photos mais bref on se croirait dans un vrai bar pour regarder des matchs de sport à la télé et tout!

DSC_0707

IMG-20150613-WA0012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche je suis partie camper avec Sylvia, Erica, Annie et Ivanka dans un parc national. On a marché et il y a avait des cascades, des rivières et c'était top! Le soir on est rentré au camping et sur notre place de camping il y avait un raton-laveur qui cherchait à manger et il ne voulait pas partir haha bref. Ensuite on a fait un feu de camp et on s'est fait des hot dogs et des s'mores (si vous savez ce que c'est tant mieux pour vous c'est tellement bon!). Nous sommes rentrées lundi matin car il pleuvait.

IMG_6714

IMG_6721

IMG_6755

IMG_6752IMG_6759

IMG_6762

IMG_6781

IMG_6816

IMG_6830

IMG_6861

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lundi soir, si vous vous y connaissez un peu en hockey, c'était le match décisif de la finale de la Stanley Cup et comme j'habite à Chicago et que les Blackhawks allaient peut-être gagner la coupe, tout le monde regardait le match, en ville il y a le logo partout et tout le monde supporte l'équipe locale. (même ceux qui s'en fiche complètement du hockey, ils sont juste fiers de leur ville alors ils supportent tout ce qui peut les rendre encore plus fiers!) Donc les Blackhawks sont chaaaaaampiooooooooons et tout le monde ne parlent que de ça. D'ailleurs à l'école, chaque jour où il y avait un match beaucoup de gens portaient des t-shirts ou maillots de l'équipe.

DSC_0727

 

Mardi j'ai été à la piscine avec une copine de mon ancienne école et aujourd'hui nous sommes mercredi et aujourd'hui et demain je vais dire aurevoir aux dernières personnes à qui je n'ai pas encore fait mes aurevoirs. C'est dur et en même temps je ne me rends pas complètement compte que je ne les reverrai peut-être jamais. 

Bon voilà c'est fini. Le prochain article sera sur mon voyage à New York et après je réécrirai peut-être de temps en temps pour parler du retour en Suisse et tout ça.

Gros bisous à tous et à tout bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
New way of life, USA Diane
Publicité
Archives
Publicité